dimanche 6 octobre 2013

Angola considéré comme le pays de l'avenir à Dublin


Les participants au 3ème forum Afrique / République d'Irlande, qui s'est tenu du 02 au 04 octobre 2013 Dublin, ont considéré l'Angola comme un pays de l'avenir, dont les potentialités économiques présentées ces dernières années projettent l'image au niveau international.
Ce constat a été fait par les 250 délégués, 130 représentants des entreprises irlandaises et des hommes d'affaires de 23 pays africains présents à cette conférence économique, au cours d'une exposition parallèle à la plénière où chaque pays a présenté ses potentialités économique à travers des brochures, des panneaux et des matériels audiovisuels susceptibles d'attirer l'investissement étranger dans leurs pays respectifs.
Selon les participants au forum, l'économie angolaise vit un bon moment, avec une croissance robuste de son produit interne brut, épaulé par un système fiscal fiable, une balance commerciale équilibrée, un taux de change stable et une inflation modérée.
A cette occasion, l'ambassadeur angolais en Irlande, Miguel Gaspar Fernandes, faisant un exposé sur l'économie globale de son pays, a souligné que l'Angola "est aujourd'hui un pays nouveau, dynamique et avec stabilité politique et économique".
L'Angola vit actuellement le moment le plus prospère de toute son histoire, a dit le diplomate, ajoutant que 11 ans après le rétablissement de la paix, l'Angola se réorganise pour démarrer le processus de la reconstruction nationale.