vendredi 24 octobre 2014

Vivre ailleurs, mon carnet de routes : un journal intime créatif conçu pour les enfants expatriés


"Vivre ailleurs, mon carnet de routes" est un journal intime créatif, conçu pour les enfants d'expatriés entre 7 et 11 ans (et plus jeunes avec l'aide des parents).
Composé de 180 grandes pages individuelles, il accompagne l'enfant tout au long de son expérience à l'étranger, depuis les premiers jours jusqu'à l'étape du retour dans son pays d'origine.


Ce carnet de routes est un support où l'enfant écrit ses souvenirs, exprime des impressions, consolide son sens d'identité. Chaque page illustrée lui donne une occasion de s'affirmer au travers de dessins, de coloriages, de peintures, d'écriture et de collages.
Il est assorti du guide des parents, qui offre à ces derniers des conseils pratiques pour accompagner leurs enfants dans leur vie à l'étranger ainsi qu'une description page par page pour les aider à faire de cette expérience un véritable outil de communication familial.

Ce livre a été conçu par Françoise Bourlet, responsable de mobilité et mère de deux enfants et Nathalie Kleinschmit, directeur de Global'Ease et mère de trois enfants.