jeudi 5 février 2015

Usine de polissage de diamants en Angola

Angola Polishing Diamonds ouvre à nouveau avec un objectif de 5000 carats par mois

L’Angola a rouvert l’usine de taille de diamant Angola Polishing Diamonds S.A - APD, d’une capacité de traitement projetée de 5000 carats par mois, pendant qu’elle s’est engagée dans la promotion du traitement sur place des diamants du pays.
Installée dans la municipalité de Belas à Luanda, Angola Polishing Diamonds S.A  a été mise à rude épreuve en 2008 par le mauvais environnement du prix du diamant sur le marché international. Sa réhabilitation, confiée à des entreprises angolaises Unluta, Encibe et Nuno Construções, a coûté 7 millions de dollars, rapporte Angola Press.
Angola Polishing Diamonds S.A, dont le ministre de la géologie et mines Francisco Queiróz a présidé la cérémonie de réception, dispose des équipements de dernière génération devant permettre d’augmenter sa rentabilité.
L’Angola a bouclé en 2013 un siècle d’exploitation du diamant et se classe 5e producteur mondial de diamant derrière le Botswana, la Russie, le Canada et l’Afrique du Sud. Elle a produit 8,5 millions de carats en 2013 et s’était fixée d’atteindre une production de 9,5 millions de carats en 2014.


Article : Agence Ecofin