mercredi 8 avril 2015

EuroCost International publie son classement 2015 des loyers les plus chers au monde pour les expatriés


EuroCost International, expert du coût de la vie pour les expatriés, publie son nouveau classement des loyers payés par les expatriés. L'étude porte sur les appartements de deux et trois chambres à coucher (prix moyens convertis en euros, date de référence janvier 2015).

Londres centre : toujours les loyers les plus chers du monde.
Hong Kong, Tokyo, New York et Luanda complètent le top 5.
Moscou deuxième l’an passé n’est plus que sixième.
Les villes de la zone euro sortent du top 20 !

Le haut du classement 2015 des loyers payés par les expatriés dans le monde est très différent de l'an dernier.
C’est toujours dans le centre de Londres que les loyers pour ce type de logement sont les plus élevés. Non seulement les prix y sont incroyablement élevés (plus de 5.500 euros pour un deux chambres à coucher !) mais ils continuent à augmenter!
Beaucoup d’expatriés doivent désormais se loger dans le "Grand Londres" où les prix sont plus abordables.
Bien que les loyers y soient restés stables en monnaie locale, Hong Kong passe de la 4ème à la 2ème place en raison du renforcement du dollar de Hong Kong.
Tokyo, désormais devancée par Hong Kong comme première ville d’Asie, se maintient malgré tout à la 3ème place malgré l’évolution du taux de change du yen (négative) contre le dollar américain.
New York, où les prix ne progressent plus actuellement, gagne une place en raison de l’effet dollar et de la chute de Moscou.
En 5ème position, on retrouve Luanda, la capitale angolaise, qui confirme sa place de ville africaine la plus chère. Luanda bénéficie également de l’effet dollar, puisque les loyers y sont généralement payés dans cette monnaie par les expatriés.
Moscou perd quatre places, car les loyers, exprimés en dollars ou en euros, y ont fortement diminué en 2014 en raison de la situation économique et politique actuelle de la Russie. Moscou quitte le top 5 de notre classement pour la première fois depuis plus de cinq ans.