jeudi 9 avril 2015

L’Angola, un marché pour les entreprises françaises de l’électricité ?

Un vendeur d'électricité pour recharger les téléphones, dans une rue de Katsina, au Nigeria.

Ils sont une dizaine à avoir fait le déplacement mi-mars 2015 à Luanda. Représentants de PME ou de grands groupes, connaisseurs de l’Afrique ou novices, ce sont tous des acteurs français du secteur de l’électricité à la recherche de nouveaux marchés. Ils ont participé à une mission organisée par le bureau angolais de Business France, l’agence du ministère de l’économie français qui encourage le développement des entreprises à l’international, anciennement Ubi-France. Pendant trois jours, ces chefs d’entreprise ont appris à connaître l’Angola. Ils ont surtout enchaîné les rendez-vous avec les acteurs publics et privés de l’énergie dans le pays. De l’avis de tous, le marché angolais a de quoi faire rêver. Sauf que le ticket d’entrée n’est pas donné et que la concurrence est déjà vive.