dimanche 19 juillet 2015

Le trafic de Luanda va s'améliorer


La capitale du pays va connaitre une circulation plus fluide en 2017 après avoir terminé les travaux en cours pour l'amélioration de la circulation automobile, a assuré  le gouverneur de la province de Luanda, Graciano Domingos.

Le gouverneur a parlé à la presse après la réunion du Conseil national de la planification du trafic routier, présidé par le Vice-Président de la République, et a donné comme exemple la construction d'une route qui part du pont de Benfica dans une nouvelle urbanisation, jusqu'à proximité du stade 11 de Novembro.

Une meilleure ville

Le programme comprend la construction d'un métro de surface, de la Marginal de Luanda, passant par Cacuaco et culminant à Benfica.
Pour améliorer le cadre, le gouverneur provincial avance également l'introduction de mesures disciplinaires, le renforcement de la circulation du transport de masse du public, le fonctionnement efficace de train, la construction de routes rapides et spécifiques pour les bus, outre la collecte de parcs de stationnement.
Le gouverneur a également parlé des mesures pour mettre fin à la vente sur le côté de la route. 
Un autre aspect mentionné par le gouverneur de la province de Luanda ;  le problème de l'urbanisme commercial, parce que les zones qui étaient autrefois résidentiels, est devenue une zone de commerce. "Nous avons des zones résidentielles, où nous avons des écoles ou instituts moyenne. Tout cela finit par canaliser la circulation dans la ville de Luanda " Mr Graciano Domingos a défendu la décentralisation des services, mettre fin aux "déplacements" de la périphérie vers le centre le matin et dans la direction opposée dans l'après-midi. Le gouverneur de la province a déclaré qu'avec  une amélioration de la situation financière, il y aura une intervention dans les routes secondaires et tertiaires, assurant une plus grande mobilité.