* Le « LIVRETE » (carte grise du véhicule) délivré par le « Serviço de Viação » (équivalent du service des mines) qui définit les caractéristiques du véhicule et son immatriculation.
* Le « TÍTULO DE REGISTO DE PROPRIEDADE » (document qui précise l'identité du propriétaire).
Ce document est valide tant qu'il n'y a pas de changement de propriétaire.
* La « TAXA DE CIRCULAÇÃO » (vignette) délivrée par le « Serviço de Viação e transito » qui a une validité annuelle. Elle doit donc être renouvelée chaque année.
* La « CARTA DE CONDUÇÃO » (permis de conduire) en sachant que : Les autorités acceptent la présentation du permis de conduire français dans les 30 premiers jours à partir de la date d'entrée sur le
territoire angolais. Au delà de cette période le permis français n’est plus accepté.
* Le permis de conduire international a une validité de 90 jours à partir de la date d'entrée sur le territoire angolais. Au delà de cette période le permis international n’est plus accepté.
* Le permis de conduire angolais est obligatoire pour les résidents, il est obtenu après obtention du visa de travail.
* Dans le cas ou le conducteur n’est pas le propriétaire, la « DECLARAÇÃO DE AUTORIZAÇÃO » (déclaration du propriétaire du véhicule - privé ou autre) autorisant le conducteur ou le collaborateur à conduire le véhicule. Chaque collaborateur doit fournir cette attestation à son conducteur privé et le déclarer nominativement à son assurance.
* Le « SEGURO » (assurance) du véhicule. Cette assurance est obligatoire et le récépissé original d’assurance doit pouvoir être présenté en cas de contrôle.
Enfin et seulement à Luanda, la photocopie, certifiée conforme, du passeport est acceptée par les autorités de police. Les autres documents doivent être originaux. Hors de Luanda, la présentation du passeport original est obligatoire car il n’y a pas de tolérance des autorités de police sur ce point.
En cas de manquement ou d’infraction,
le policier peut bloquer le véhicule en
plus de l’application d’une amende.