2014 verra l’exportation de la marque de café Ginga en direction de l’Afrique du sud, de la Namibie et du Mozambique. C’est tout du moins l’ambition affichée par la direction de la société Angonabeiro qui détient cette marque.
Le directeur général de la société, José Carlos Beato, a annoncé que les négociations étaient en cours avec les autorités de ces trois pays : « Il y a des perspectives très favorables par rapport aux accords. Nous espérons que jusqu’au premier trimestre de l’année prochaine, le café Ginga vienne à être consommé en Afrique du Sud, en Namibie et au Mozambique » a-t-il annoncé à Angola Press.
José Carlos Beato, a tenu à préciser que si ces accords étaient conclus, Ginga serait pour la première fois consommé hors des frontières angolaises. Mais les ambitions de la société ne se limitent pas là, puisque M. Beato considère cette étape comme un préliminaire à l’exportation de la marque vers les marchés européens.
Cependant, Angonabeiro n’oublie pas le marché national puisqu’un autre des objectifs de la société sera de participer à l’augmentation de la consommation de café dans le pays.