Angola Cables investit près de 160 millions $ pour relier le Sud sans passer par le Nord…
La société Angola Cables a investi la somme de près de 160 millions de dollars dans le premier système de câbles sous-marins de fibre optique transatlantique de l’hémisphère sud. Il reliera l'Afrique à l'Amérique du Sud. Son inauguration est prévue entre fin 2015 et début 2016. D’après António Nunes, le président du Conseil exécutif d’Angola Cables, ce projet dénommé South Atlantic Cable System (SACS), améliorera les télécommunications sur le continent en plus de rendre possible les liaisons alternatives de l'Afrique avec les autres pays.
« L'idée de ce projet concerne l'évolution de la demande des télécommunications, tant en Afrique qu’au Brésil, avec l'intention stratégique que l'Angola va devenir un hub régional des télécommunications allié à la forte relation existant entre les gouvernements du Brésil et de l'Angola », a expliqué António Nunes.
De plus, le système SACS va permettre une communication très rapide de l'Amérique du Sud à l’Asie, élimant le passage par l'Amérique du Nord et l'Europe, diminuant ainsi la distance entre les régions de São Paulo et Hong Kong. Une opération très profitable pour le marché financier, souligne António Nunes.