lundi 27 octobre 2014

C'est possible ? Je veux envoyer mes bagages avant de partir


Voyager les mains dans les poches, c'est carrément réalisable ...

On s'adresse à qui ?
Mais il faut obligatoirement avoir un billet qui ait la même destination que les bagages. L’enlèvement et la livraison se font à domicile ou en gare. En France, on peut transporter au maximum 30 valises moyennes et 10 plus volumineuses. Pour l'Europe, on est limitée à 3. attention, la livraison se fait entre 1 à 7 jours après l'enlevement ... A éviter, donc, avec le lit pliant du petit dernier si on n'a pas de solution pour patienter. La bonne idée dans ce cas est de passer par www.colis-voiturage.fr Sur ce site, des conducteurs de voitures, qui font régulièrement des trajets de France, acceptent de prendre en charge des bagages dans leur coffre. Evidemment, Colis Voiturage met les personnes en relation mais ne garantit pas le transport. Il conserve en revanche le numéro de la plaque d'immatriculation et l'identité du conducteur. 

Le tarif ?
Le moins cher, c'est Colis Voiturage. Par exemple, pour descendre une valise dans le Sud depuyis Paris, c'est 30 euros maximum. Voire beaucoup moins. Avec la SNCF, c'est 36 euros pour le premier bagage puis 20 euros par valise. Pour un lit pliant, une poussette ou un vélo, ça monte à 80 euros. A noter qu'avec les transporteurs comme UPS, c'est environ 100 euros.

Les limites ...
Pour acheminer une grosse planche à voile ou un matériel de plus de 30 kilos, c'est très coûteux ou impossible. Surtout hors de France et d'Europe. On s'adresse alors à un transporteur aérien comme www.bagagesdumonde.com ou www.landngo.com. On n'est pas obligée d'avoir de billet. ais si tel est le cas, ça reste intéressant car bien moins coûteux qu'un excédent de bagages (jusqu'à 50 euros le kilo)